Je vous reçois sur un rythme idéalement hebdomadaire ou quinzaine. Je vous reçois en entretien de 55 minutes.

Chaque séance se déroule en face à face. Elle est un moment d’attention, de présence et d’écoute privilégiée de ma part pour vous. Peut aussi émerger un dialogue pour accompagner et déplier une situation pénible et tenter ensemble de faire émerger une prise de conscience, un processus nouveau vers davantage d’autonomie.

Je vous propose un premier temps/parcours de cinq séances pour faire le point de vos besoins d’accompagnement et décider ensemble d’un engagement plus long.

 

Jean Marc Philippeau accompagnement, gestalt, Paris, Blois

Je vous reçois sur Blois et sur Paris.

A Blois, au 6 rue des Rabateux, à Blois-Vienne (Blois-Sud) : mon cabinet est au rez-de-chaussée, en accès direct depuis le portail du jardin.

Tarif au cabinet de Blois : 60 euros pour 55 minutes de consultation.


A Paris, dans le 14ème arrondissement au 34 rue Amiral Mouchez (limite 13ème et 14ème) au métro Glacière (ligne 6) ou RER B Cité Universitaire, près du parc Montsouris.

Tarif au cabinet de Paris : 75 euros pour 55 minutes de consultation.

 

J’offre la possibilité de séances en visio-conférence aux clients qui le souhaitent après une dizaine de séances en présentiel.

Les consultations peuvent se dérouler en français ou en anglais.


Déontologie et supervision : ma pratique de thérapeute fait l’objet d’une supervision auprès de l’Institut Gestalt Plus et je suis engagé dans un processus continu de formation.
Je suis tenu au secret professionnel, à la confidentialité des séances et je respecte le code d’éthique et de déontologie des professionnels de la psychothérapie (FF2P).
Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de psychanalyse (FF2P).

 

J'ai choisi la Gestalt-thérapie parce qu'elle met la qualité de la relation entre le/la patient(e) et le/la thérapeute au cœur de la thérapie. Cette qualité de relation favorise et soutient les transformations de la personne accompagnée.

Autre caractéristique de la Gestalt-thérapie, c'est toute la personne qui est prise en compte, dans ses dimensions corporelles, affectives, mentales et même énergétiques.

La Gestalt-thérapie met l'accent sur le présent ici et maintenant, sur les ressources à mobiliser (le « comment » bien plus que le « pourquoi ») pour faire advenir le changement.

 

Pour en savoir plus sur la Gestalt-thérapie